MEILLEURS VŒUX !

Pour célébrer cette nouvelle année, le choix s’est porté vers la création de cartes de vœux en papier, oldschool quoi ! Et quitte à faire ce choix, autant pousser le concept jusqu’au bout en faisant tout maison. Quelques crayonnés, des retouches sur iPad, vectorisation sur ordi, une petite machine de découpe bien utile, 2/3 coups de bombe de peinture, la découpe et… tadaaaaaaaaaaa !

La conception de la carte en vidéo
Version longue
Version courte

© Zeplin Design Co. 2023 – Musique : © King Canyon

À l’heure des emailings et des envois groupés, rien de mieux que des cartes faites à la main, avec amour et patience… beaucoup de patience ! Pas moins de 30 heures de travail ont été nécessaires pour arriver au résultat que vous tenez entre vos mains, en passant par toutes ces étapes : 

#1
Les roughs, crayonnés
Recherches graphiques, réflexion autour du concept. Un brief simple : une cinquantaine de cartes de vœux, avec des coûts de production limités, réalisables rapidement, et en utilisant une technique originale.
#1
#2
Retravailler le visuel
Le concept retenu : la technique du pochoir pour pouvoir dupliquer assez facilement un visuel sur l'ensemble des cartes de vœux.
#2
#3
La vectorisation
Export du fichier, qui est retravaillé sur ordinateur afin de préparer le visuel pour la machine de découpe.
#3
#4
La découpe des pochoirs
Plusieurs tentatives sont nécessaires pour s'assurer du bon rendu final. Choix de la matière de découpe, du papier, retouches sur le fichier, puis premiers essais à la bombe de peinture.
#4
#5
Les ajustements
Quelques retouches pour que le fichier soit parfait. Préparation des traits de coupe et repères, afin de caler correctement le visuel.
#5
#6
La peinture
Le papier est là, les pochoirs sont prêts, il n'y a plus qu'à envoyer la peinture ! Deux visuels sur chaque page, qui nécessite un passage de chaque couleur.
#6
#7
La découpe des cartes
Tout est prêt pour la découpe, vérification des formats et alignement des repères, pas d'erreur possible à ce stade !
#7
#8
La finition
Des coins arrondis pour un rendu un peu plus travaillé. Et voilà, les cartes sont prêtes !
#8

Après tout, la conception de cartes de vœux personnalisées méritait une costumisation au niveau de l’enveloppe également… Allez let’s go pour la création d’un timbre dédié !

Projets récents
07052019-_MG_9586

SNCF

MIROIR-PHONE-x3-Mockup-2022

LE MIROIR DE PORTO

BOROSE-05-business-cards-1500px

BOROSE

laon-photo4-web-1200x1200

SECRETS SOUS LA VILLE

Un projet ?